Monique Ranou, la Reine de la Charcuterie, tire sa révérence : les merguez pleurent leur mère !

Date de publication

Media file: 01K3T/A1YFE/079TX/VB81Q/J0W2A/G/01K3TA1YFE079TXVB81QJ0W2AG.png

Monique Rannou, la "Charcutière" est décédée

Dans un communiqué publié sur LinkedIn, le patron du groupement Mousquetaires/Intermarché a annoncé le décès de Monique Rannou, la célèbre cheffe d’entreprise qui avait donné son nom à la marque de charcuterie. Une perte considérable pour le monde de la charcuterie, on pleure déjà les saucisses et les pâtés qui vont être orphelins.

Une visionnaire de la charcuterie

Thierry Cotillard a tenu à rendre hommage à cette "femme hors du commun, engagée, audacieuse et passionnée". Une visionnaire de la charcuterie, rien que ça ! On imagine déjà les tranches de jambon pleurer la disparition de celle qui les a tant aimées. La relève risque d'être difficile pour ces pauvres merguez orphelines. ## Une reine de la charcuterie bretonne

Vous pensiez tout savoir sur la charcuterie ? Détrompez-vous ! Monique Ranou, la reine de la saucisse bretonne, a su imposer son nom et son exigence de qualité dans le paysage de la charcuterie française. Quand on a des origines de bouchers-charcutiers, difficile de ne pas se laisser emporter par la passion de l'andouillette !

Monique Ranou, reine de la transformation

La métamorphose opérée par Monique Ranou, passant de Rannou à Ranou en 1992 lors de son adhésion au groupe Mousquetaires, est digne d'un coup de baguette magique. Avec un seul "n", elle a su faire disparaître toute concurrence. Chez les Ranou, c'est chacun pour soi et les saucissons pour tous !

L'usine de Saint-Evarzec, le secret du succès

Avec 558 salariés et une production de 41 777 tonnes de charcuterie par an, l'usine de Saint-Evarzec dans le Finistère a de quoi donner le tournis. Rien de tel pour se mettre en appétit qu'une bonne dose de charcuterie bretonne, avec ou sans "n" !