Mondiaux de cyclisme au Rwanda : Pauline Ferrand-Prévot, Julian Alaphilippe et Paul Seixas en tête d'affiche
La Fédération française de cyclisme a dévoilé la liste des 16 coureurs et coureuses retenus pour représenter la France aux championnats du monde de cyclisme sur route au Rwanda.
Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France, a choisi les coureurs qui porteront les espoirs de la France lors de cette compétition qui se déroulera du 21 au 28 septembre.

Un parcours difficile à Kigali
Parmi les sélectionnés, on retrouve Bruno Armirail, champion de France en titre du contre-la-montre, ainsi que le jeune talent Paul Seixas, récent vainqueur du Tour de l'Avenir. Ce dernier fera ses débuts aux Mondiaux et participera à la course en ligne en plus du contre-la-montre.
Julian Alaphilippe, qui a renoué avec la victoire lors du Grand Prix du Québec, accompagnera Paul Seixas sur cette épreuve. Cependant, Kévin Vauquelin, septième du dernier Tour de France, ne pourra pas participer en raison d'une blessure à la fibula. ## Les espoirs de sacre reposent sur Pauline Ferrand-Prévot
Pauline Ferrand-Prévot, récente vainqueur du Tour de France, représentera les espoirs de sacre chez les femmes lors de la course en ligne des championnats du monde. Initialement absente de la compétition, elle a finalement décidé de participer et s'envolera pour le Rwanda.
Composition des équipes pour les différentes épreuves
En ce qui concerne la course en ligne hommes, l'équipe française sera composée de Julian Alaphilippe, Louis Barré, Julien Bernard, Jordan Jegat, Valentin Madouas, Valentin Paret-Peintre, Paul Seixas et Pavel Sivakov. Du côté des femmes, Léa Curinier, Pauline Ferrand-Prévot, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marie Le Net, Evita Muzic et Maëva Squiban défendront les couleurs françaises.
Composition des équipes pour les épreuves de contre-la-montre
Cédrine Kerbaol et Juliette Labous représenteront la France dans l'épreuve de contre-la-montre femmes, tandis que Bruno Armirail et Paul Seixas défendront les couleurs tricolores chez les hommes. En ce qui concerne le contre-la-montre par équipes/relais mixte, l'équipe française sera composée de Bruno Armirail, Paul Seixas, Pavel Sivakov, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous et Maëva Squiban.