## Quand Macron, Merz et Tusk se prennent pour les nouveaux James Bond de la Moldavie: Sauvetage démocratique en cours!

Date de publication

Media file: 01K3P/NAG31/WGMJ3/1RP5H/ZCWW9/S/01K3PNAG31WGMJ31RP5HZCWW9S.png

Macron, Merz et Tusk donnent un "soutien déterminé" à la Moldavie malgré les "mensonges" de la Russie

C'est une scène digne d'un mauvais film d'espionnage : Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Donald Tusk se rendent à Chisinau pour soutenir la Moldavie contre les "ingérences" russes. On se croirait presque dans un épisode de James Bond, version low-cost.

La Moldavie, nouvel eldorado de l'Union européenne ?

Emmanuel Macron promet un "soutien déterminé" à la Moldavie pour son adhésion à l'Union européenne. La France prête à se lancer dans cette aventure folle, quoi de plus rassurant pour la Moldavie que d'être soutenue par le pays des grèves et des gilets jaunes ?

"N'ayez crainte, cher peuple moldave, nous sommes là pour sauver votre démocratie !"

Les trois compères, Merz, Macron et Tusk, se présentent comme les sauveurs de la Moldavie menacée par les "mensonges" et les "ingérences" de Moscou. Bientôt sur vos écrans, en exclusivité : "La Moldavie, l'enjeu européen", un thriller politique à ne pas manquer. ## La Moldavie, nouveau terrain de jeu de la Russie selon la propagande du Kremlin

Ah, la bonne vieille propagande du Kremlin qui nous explique que les Européens sont tous de grands méchants désireux de prolonger la guerre et que l'Union européenne opprime les peuples. Bien sûr, on y croit tous les yeux fermés !

Maia Sandu se réjouit du soutien européen

Maia Sandu, réélue en novembre 2024, s'est extasiée devant la présence du trio européen, comme si c'était la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis longtemps. Car oui, apparemment, le soutien de la Moldavie par l'Europe est tellement crucial que c'est presque comme gagner à la loterie.

La Russie, championne de l'ingérence politique en Moldavie

Et voilà notre chère voisine russe qui se retrouve encore une fois accusée de mener des opérations d'ingérence politique sans précédent en Moldavie. Entre les achats de votes et les financements en cryptomonnaies, on peut dire que la Russie ne recule devant rien pour imposer sa vision des choses. Bravo, quel courage !