Fin des modems AOL : Adieu à la lenteur et aux grésillements, bonjour à la nostalgie !

Date de publication

Media file: 01K2E/3SEA5/2ETW3/TSFSG/0C300/Z/01K2E3SEA52ETW3TSFSG0C300Z.png

Fin annoncée pour les modems AOL

Ah, le bon vieux temps des modems AOL, bientôt révolu ! L'entreprise américaine a enfin décidé d'abandonner l'accès à Internet par connexion commutée. Adieu les joies de Patientez pendant que votre page se charge lentement, c'était vraiment insupportable !

Un nombre d'utilisateurs en chute libre

AOL était au top avec 2,1 millions de clients modem en 2015. Mais aujourd'hui, il ne reste plus que quelques milliers d'irréductibles nostalgiques accrochés à leur bon vieux modem. Ça sent la fin d'une époque, non ?

Adieu aux modems AOL, symbole d'une époque révolue

Avec ses petits appareils branchés à un téléphone et à un ordinateur, AOL aura marqué l'histoire d'Internet. Mais bon, tout a une fin, même les modems AOL ! On parie qu'ils vont bientôt devenir des objets de collection. ## Fin d'une ère technologique révolue

Ah, les modems et leur charmant concert de grésillements et de signaux sonores aigus ! Un vrai régal pour les oreilles, n'est-ce pas ? Ils permettaient autrefois aux utilisateurs de se connecter à un Internet où les pages statiques et les textes étaient rois. Ah, la belle époque...

Des rachats à prix d'or pour AOL

Tim Warner qui rachète AOL pour une somme astronomique en pleine bulle Internet, c'était tellement drôle! Et puis, qu'est-ce que 4,4 milliards de dollars pour Verizon pour s'approprier AOL en 2015 ? Une broutille, évidemment. On ne compte plus les dollars, ça se perd dans les poches !

Retour vers le futur avec AOL et Yahoo!

AOL, Yahoo! et Oath, une fusion que même Marty McFly n'aurait pas osé faire. Et puis se retrouver finalement revendu à Apollo Global Management pour 5 milliards de dollars en 2021, ça valait bien une petite punchline ! En 2017, AOL avait déjà touché la corde sensible de la nostalgie en clouant le cercueil d'AIM, cette messagerie instantanée culte des années 90. Adieu les pseudos ridicules, les statuts énigmatiques et les conversations sans fin sur des sujets futiles. On pleure toutes ces heures passées à procrastiner, mais heureusement, il y a eu l'évolution technologique pour nous remettre sur le droit chemin, n'est-ce pas ?