Fin des poursuites contre Mo Chara, membre de Kneecap
La justice britannique a décidé d'arrêter les poursuites contre Mo Chara, aka Liam Og O Hannaidh, membre du groupe nord-irlandais Kneecap, accusé d'une "infraction terroriste" pour avoir exhibé un drapeau du Hezbollah lors d'un concert en 2024. Le rappeur a déclaré que les "tentatives pour nous faire taire ont échoué", suite à cette décision.
Erreur technique lors de l'inculpation

Une erreur technique lors de l'inculpation de Mo Chara a conduit à l'annulation de la procédure, selon le juge de la cour criminelle de Woolwich. Le rappeur, âgé de 27 ans, était accusé d'avoir brandi un drapeau du Hezbollah lors d'un concert à Londres en 2024. Le Hezbollah, mouvement islamiste libanais pro-iranien, est considéré comme terroriste au Royaume-Uni. ## Kneecap : une décision saluée en Irlande du Nord
La première ministre d’Irlande du Nord, Michelle O’Neill, a salué la décision d'interdire le groupe Kneecap, composé de trois membres, pour ses déclarations politiques controversées. Le groupe est accusé de glorifier des groupes militants tels que le Hamas et le Hezbollah.
Soutien à la cause palestinienne
Le groupe Kneecap affirme ne pas soutenir le Hezbollah ni le Hamas et ne pas tolérer la violence. Il estime que les accusations portées à son encontre visent à le réduire au silence en raison de son soutien à la cause palestinienne depuis le début de la guerre de Gaza.
Retrait de subventions suite à un concert
Après un concert au festival Rock en Seine, à Saint-Cloud, où le groupe avait une nouvelle fois critiqué la politique israélienne dans la bande de Gaza, la ville de Saint-Cloud avait retiré sa subvention au festival, suivi de la région Ile-de-France. Le groupe avait également annulé sa tournée américaine, dénonçant des démêlés judiciaires de son chanteur et qualifiant la situation de "chasse aux sorcières".