Fin des opérations anti-immigration à Minneapolis
L'émissaire de Donald Trump, Tom Homan, a annoncé la fin des opérations de la police de l'immigration à Minneapolis. Il a déclaré que la réduction des effectifs policiers était déjà en cours et se poursuivrait dans les prochains jours. Tom Homan restera dans l'Etat pour superviser le retrait des agents, mais n'a pas donné de calendrier précis. Cette décision intervient après des semaines de fortes tensions dans la ville, marquée par la mort de deux manifestants abattus par des agents fédéraux. ## Réduction du nombre d'agents fédéraux

Au début de février, M Homan a annoncé que 700 personnes, des membres des forces de l'ordre, seraient retirées du terrain avec effet immédiat, justifiant cette décision par une amélioration de la collaboration avec les autorités locales. Cette mesure fait suite à des semaines de tensions dans la ville, marquées par la mort de deux manifestants abattus par des agents fédéraux en janvier.
Déploiement massif d'agents de l'ICE
Environ 3 000 agents, principalement des membres de la police de l'immigration (ICE), avaient été mobilisés dans le Minnesota dans le cadre de l'opération fédérale anti-immigration "Metro Surge" lancée en décembre. Ces agents, souvent armés et masqués, ont mené de nombreuses descentes dans la région de Minneapolis pour appréhender les personnes sans papiers, une priorité de l'administration du président américain.
