Enquête exigée par l'ONU après la mort tragique de Renee Good à Minneapolis

Date de publication

Media file: 01KEV/R1ECS/WSS7Z/6MNY3/CQYZ2/R/01KEVR1ECSWSS7Z6MNY3CQYZ2R.png

Minneapolis : Les Nations Unies demandent une enquête après la mort d'une femme tuée par un policier de l'ICE

Les Nations unies ont exigé une enquête "rapide et indépendante" après qu'un agent de l'immigration a abattu une femme à Minneapolis, déclenchant des manifestations à travers les Etats-Unis.

Selon le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, l'usage de la force létale ne doit être autorisé qu'en dernier recours contre une personne représentant une menace imminente pour la vie.

Il a insisté sur la nécessité d'une enquête rapide, indépendante et transparente sur la mort de Renee Nicole Good, 37 ans, tuée par un agent de la police de l'immigration.

Malgré les manifestations à Minneapolis et dans d'autres villes américaines, le gouvernement a annoncé l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires dans la région. ## Plainte de Minneapolis et du Minnesota contre l'administration Trump

La ville de Minneapolis et l’Etat du Minnesota ont annoncé lundi qu'ils intentaient un procès contre l'administration Trump en raison des opérations policières menées par les forces de l'ICE dans la région.

Condoléances suite au décès de Renee Good

Renee Good a été tuée lors d'une opération policière de l'ICE à Minneapolis. Des témoignages et des vidéos remettent en cause la légitime défense invoquée par le policier responsable de sa mort.