Donald Trump réagit à un incident à Minneapolis
Donald Trump s'est exprimé sur l'incident à Minneapolis où un homme a été tué par des agents fédéraux alors qu'il portait légalement une arme lors d'une manifestation. Le président américain a mentionné que l'homme n'aurait pas dû avoir une arme lors de l'événement, tout en évitant la qualification d'« assassin » utilisée par son conseiller. Il a souligné qu'il ne faut pas se présenter à une manifestation avec une arme, qualifiant l'incident de tragique.
Réactions des responsables américains et du FBI

Certains responsables américains ont justifié l'action des agents fédéraux en se basant sur le fait que l'homme tué portait une arme légalement. La ministre de l'intérieur et le chef du FBI ont tous deux mentionné qu'une personne pacifique ne devrait pas se rendre à une manifestation armée. Un procureur fédéral en Californie a également souligné que les forces de l'ordre seraient légalement autorisées à abattre quelqu'un s'il s'approche d'eux avec une arme. ## Déclarations controversées
Les déclarations du procureur Essayli sur le droit des policiers à tirer sur des personnes portant légalement une arme ont suscité des réactions vives.
Réactions divergentes
L'organisation Guns Owners of America (GOA) et la National Rifle Association (NRA) ont fermement critiqué ces propos, soulignant la nécessité d'une enquête approfondie avant toute généralisation.
Polémique à gauche
Certains à gauche dénoncent l'hypocrisie des conservateurs, rappelant l'affaire Kyle Rittenhouse et les différences de traitement dans le discours sur le port d'armes aux États-Unis.
