Le ministre Olivier Stirn tire sa révérence : quand le recyclage politique prend tout son sens!

Date de publication

Media file: 01K42/BN58T/9BKH9/5XTJY/YP4S3/1/01K42BN58T9BKH95XTJYYP4S31.png

Un ministre de plus qui prend sa retraite

La nouvelle est tombée comme un couperet, l'ancien ministre Olivier Stirn a décidé de quitter ce monde à l'âge vénérable de 89 ans. Il a enchainé les postes dans différents gouvernements de droite et de gauche entre 1973 et 1990, prouvant que le recyclage politique est possible.

Un numéro jonglant entre gloire et oubli

Ce grand homme politique a également joué les maires de Vire pendant près de vingt ans, jonglant entre deux casquettes sans perdre son sourire. Sa carrière impressionnante dans la sphère politique fait de lui un véritable numéro d'équilibriste entre gloire et oubli.

La fin d'un règne

Pendant que certains raccrochent leur tablier pour profiter d'une retraite bien méritée, d'autres continuent à faire virevolter les ambitions politiques. Olivier Stirn laisse derrière lui un héritage politique plus pesant qu'un éléphant politique dans un magasin de porcelaine. ## De la mairie à la figuration payée

Ah, un grand homme de la politique française, M Stirn. On se souvient tous de son passage en tant que maire de Vire, un mandat de 18 ans ! Si c'est pas de l'expérience ça, c'est quoi alors ?

Quand la carrière politique tourne au théâtre

Mais c'est en tant que ministre délégué au tourisme qu'il a vraiment fait parler de lui. Un vrai visionnaire, celui-là. Organiser un colloque en payant des figurants pour remplir la salle, une idée brillante ! Je crois qu'ils appellent ça une méthode "originale" de mobilisation du public. Bravo, monsieur Stirn, bravo.

Un final en apothéose

Eh oui, ça lui a coûté sa carrière politique, mais au moins il a marqué les esprits. On peut dire qu'il a terminé en beauté, une véritable sortie de scène digne des plus grandes stars. Chapeau bas, monsieur Stirn, chapeau bas.