Un nouveau ministre de l'Intérieur pour une langue apaisée

Date de publication

Media file: 01K7Y/8XQSV/HZFW4/E3PTY/X1WQ7/2/01K7Y8XQSVHZFW4E3PTYX1WQ72.png

Nouveau ministre de l'Intérieur revendique une rupture dans la forme

Laurent Nuñez, ancien préfet de police de Paris et nouveau ministre de l'Intérieur, a déclaré lors de son passage dans l'émission "Questions politiques" sur France Inter, France Télévisions et Le Monde qu'il affichait une différence de style avec son prédécesseur Bruno Retailleau.

Pas de mots blessants ni visée à diviser la société

Nuñez a souligné qu'il ne recourra pas à des mots blessants et n'a pas l'intention de diviser la société. Il a précisé qu'il évitera certains termes controversés.

Engagement pour un langage apaisé

Le nouveau ministre a affirmé son intention de favoriser un dialogue constructif en évitant les propos polémiques qui peuvent attiser les tensions au sein de la population. ## Politique d'intégration maintenue

Le ministre a rappelé son engagement en faveur de l'intégration en soulignant l'importance du respect des règles et des valeurs républicaines. Il a affirmé être intransigeant envers ceux qui vont à l'encontre de ces valeurs.

Continuité de la politique menée

Il a également assuré qu'il n'y aurait pas de changement sur le fond et que la politique d'intégration suivrait le même cap que celle mise en place par ses prédécesseurs, notamment Bruno Retailleau, Gérald Darmanin et Christophe Castaner.