Un rapport explosif accuse le ministre de la Défense américain de mettre en danger ses troupes

Date de publication

Media file: 01KBN/FA8BQ/TX8B9/FJANP/MCZA8/C/01KBNFA8BQTX8B9FJANPMCZA8C.png

Un rapport indépendant pointe du doigt le ministre de la Défense américain

Un rapport indépendant a révélé que le ministre de la défense américain, Pete Hegseth, a mis ses propres troupes en danger en partageant des informations sensibles sur des frappes au Yémen via l'application de messagerie Signal.

Des informations compromises pouvant compromettre la sécurité des troupes américaines

Le rapport souligne que l'utilisation de Signal pour des affaires officielles par le ministre de la Défense présente un risque de compromission d'informations sensibles, pouvant nuire au personnel du ministère de la défense et aux objectifs de mission. ## Incertitudes autour des conclusions de l'inspection générale

Pete Hegseth, à la tête de l'armée américaine, se considère comme totalement exonéré des accusations portées contre lui concernant la divulgation d'informations classifiées.

Cependant, le rapport de l'inspection générale souligne que ses actions ont potentiellement mis en danger la sécurité opérationnelle, pouvant affecter les pilotes et compromettre les objectifs de la mission.

Appels à la démission face aux critiques de l'opposition

Des hauts responsables de l'opposition démocrate ont renouvelé leur demande de démission de Pete Hegseth. Cette pression survient alors qu'il est déjà sous les feux des projecteurs pour des frappes militaires controversées menées par l'armée américaine.

L'administration Trump fait face à des critiques sur la légalité de ces frappes, notamment suite à une opération controversée dans laquelle de nombreux civils ont été tués. Les doutes persistent quant aux liens entre les cibles des frappes et les cartels de drogue, remettant en question la pertinence de cette campagne militaire.