Effondrement d'une mine au Nigeria
Au moins 18 mineurs artisanaux ont perdu la vie dans l'effondrement d'une mine illégale causé par des fortes pluies dans l'Etat de Zamfara, au Nigeria. Des dizaines d'autres mineurs restent portés disparus.

Des sauveteurs à pied d'œuvre
Les sauveteurs, confrontés à l'absence de moyens mécaniques, travaillent d'arrache-pied pour tenter de sauver les mineurs encore coincés sous les décombres dans des conditions difficiles. ## Des sauveteurs demandent de l'aide pour accélérer les travaux
Les sauveteurs, principalement des mineurs artisanaux, ont sollicité une entreprise de construction pour obtenir un bulldozer afin d'accélérer les opérations. Ils attendent toujours une réponse de cette entreprise.
Des corps retrouvés dans la fosse minière
Selon les informations de Zayyanu Ibrahim, habitant de Kadauri, des dizaines de mineurs étaient présents dans la fosse. Abubakar Nabube, responsable communautaire local, a annoncé la découverte de 18 corps, dont 15 provenant de villages voisins.
Les sauveteurs, qui utilisent des outils rudimentaires, se trouvent dans une situation difficile et épuisante pour creuser.