Deux militants pro-israéliens seront jugés en mai
Deux militants pro-israéliens seront jugés en mai pour des incidents intervenus samedi devant le commissariat parisien où étaient retenues les quatre personnes suspectées d’avoir déclenché des heurts à la Philharmonie deux jours plus tôt, a appris l’Agence France-Presse (AFP), mardi 11 novembre, auprès du parquet de Paris.
Rassemblement en soutien aux personnes arrêtées

Samedi, en fin d’après-midi, un groupe propalestinien s’est rassemblé, en soutien, devant le commissariat du 19e arrondissement où les quatre personnes arrêtées jeudi étaient entendues, avant d’être déférées au tribunal judiciaire de Paris où elles ont été mises en examen dimanche. Le groupe a rapidement été rejoint par un groupe pro-israélien adverse et une rixe a éclaté entre eux. Des policiers sont intervenus pour les séparer et trois d’entre eux ont été blessés. Trois militants pro-israéliens et un propalestinien ont alors été interpellés.
Un dossier classé
Concernant les trois premiers, l’un des dossiers a été classé. ## Hommes pro-israéliens placés sous contrôle judiciaire pour rébellion et outrages
Deux hommes pro-israéliens nés en 1990 et 1998 seront jugés ultérieurement pour des accusations de rébellion, outrages et menaces de mort envers des personnes dépositaires de l’autorité publique. Tous deux sont placés sous contrôle judiciaire.
Classement sans suite pour un militant propalestinien arrêté pour injures raciales
Un militant propalestinien a été interpellé pour des injures raciales, mais le parquet de Paris a décidé un classement sans suite de l'affaire. Selon la source policière, les enquêtes réalisées n'ont pas permis de confirmer les accusations.
Incident lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris
Des spectateurs munis de billets ont tenté d'interrompre un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris en utilisant des fumigènes. Les autorités ainsi que le collectif Palestine Action France ont condamné ces incidents et souligné le caractère pacifique de l'action revendiquée par ce dernier.
