Surveillance high-tech : Trump met le cap sur les migrants propalestiniens fugitifs !

Date de publication

Media file: 01K36/BH7XS/WK191/9JGGE/60SYB/N/01K36BH7XSWK1919JGGE60SYBN.png

Des outils high-tech pour mieux traquer les migrants propalestiniens

Amnesty International a découvert que les Etats-Unis utilisaient des outils super high-tech pour surveiller et expulser les migrants et étudiants étrangers propalestiniens. Rien que ça !

Big Brother is watching you

Les autorités américaines font appel aux entreprises Babel Street et Palantir pour traquer les personnes migrantes. Ces outils, tels que Babel X et Immigration OS, permettent un suivi automatisé, une surveillance constante et une évaluation de masse. Parce que, vous savez, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Rien de tel que de l'IA pour un processus faillible et opaque

Immigration OS, ce petit bijou de technologie, automatise un processus déjà bien bancal et opaque. Parce que, bon, respecter les procédures régulières et les droits humains, c'est surfait de nos jours. Bravo les gars, on est fiers de vous ! ## Quand l'IA devient la meilleure amie de l'administration Trump

Alors, le monde universitaire s'amuse bien en ce moment ! L'administration a décidé de prendre les choses en main en traquant les militants propalestiniens. Ah, en voilà une bonne idée, on était tous impatients de voir ça !

L'IA, cette intelligence infaillible qui flanche parfois

Les autorités américaines ont donc trouvé LE truc révolutionnaire : les logiciels d'IA pour scruter les réseaux sociaux. Mais attention, il paraît que ces petites merveilles peuvent parfois se tromper. Ah bon ? On ne s'en serait jamais douté !

Pour Amnesty International, c'est carrément de la folie cette histoire. Les erreurs, les discriminations, les biais, tout ça à cause de ces technologies probabilistes. On dirait que l'IA fait des siennes, oh la la, quel drame !

En tout cas, on peut compter sur la directrice générale de la recherche à Amnesty International pour mettre les points sur les i. Avec ces outils, le gouvernement de Donald Trump risque de s'amuser à expulser des gens sur un coup de tête. Mais c'est tellement plus drôle quand c'est fait à la va-vite, non ?