Tragédie en Mer : 96 Selfies Ratés, les Migrants Yéménites Partent en Naufrage

Date de publication

Media file: 01K1Y/0JQ42/54VZP/KY4B4/80X00/V/01K1Y0JQ4254VZPKY4B480X00V.png

Tragédie en Mer : un Carnage pour les migrants

Et voilà une nouvelle tragédie au Yémen ! Un bateau rempli de migrants éthiopiens a décidé de couler, emportant avec lui 96 âmes vers les profondeurs marines. Bon, avant qu'on cherche les éventuels survivants, il semblerait que la majorité des passagers n'aient pas eu la chance de faire un selfie avant le naufrage, dommage pour Instagram.

Un naufrage funeste

C'est un gâchis colossal, que dis-je, un véritable désastre ! Ces pauvres migrants pensaient sans doute qu'ils allaient vivre le rêve américain, mais malheureusement, c'est le cauchemar auquel ils ont eu droit. Les côtes yéménites ne sont pas vraiment réputées pour leur accueil chaleureux, en plus maintenant elles s'amusent à vomir des cadavres.

Les Médias avec leur Sensationalisme Habituel

Bien sûr, les médias se sont empressés de relayer l'information, on a vu des images de corps décomposés qui sortaient des flots, c'est presque aussi distrayant qu'une série Netflix. Espérons que cette tragédie serve au moins à attirer l'attention sur le sort des migrants, mais bon, on sait tous comment ça se passe, ça fera juste un entrefilet dans les journaux avant que tout le monde oublie. ## La guerre civile au Yémen n'empêche pas les migrants de s'y installer

Incroyable mais vrai, malgré la guerre civile qui sévit au Yémen depuis des années, des migrants continuent de s'installer dans cette zone reculée. Les tentes délabrées sont bien loin du confort des hôtels cinq étoiles, mais bon, on fait avec ce qu'on a, n'est-ce pas ?

Les forces de sécurité ratissent les campements des passeurs, c'est du propre !

Les autorités ont décidé de nettoyer un peu tout ça en menant une opération de ratissage contre les campements de migrants installés par les passeurs sur la côte. Il faut dire qu'ils avaient un sacré courage de s'installer dans une zone aussi pittoresque...

Le général Ali Nasser Buzaid, directeur de la sécurité d'Abyan, a précisé que les victimes étaient des hommes et des femmes. Ah ben oui, on aurait pu croire que c'étaient des extraterrestres, merci pour ces précisions capitales !