Tragédie en mer Egée
Quatre migrants ont été retrouvés morts au large de l’île grecque de Lesbos, lundi 27 octobre, après le naufrage de leur embarcation, ont annoncé les garde-côtes grecs.

Bilan humain tragique
Sept autres personnes ont pu être secourues, portant à dix le nombre total de décès dans cette zone de la mer Egée depuis le début du mois d'octobre. Les conditions météorologiques étaient difficiles avec des vents soutenus atteignant 60 km/h. Les recherches des garde-côtes se poursuivent pour rechercher d'autres éventuels survivants. ## Traversées périlleuses et naufrages en Méditerranée
Proche des côtes occidentales de la Turquie, l'île grecque de Lesbos est l'une des principales portes d'entrée des migrants en quête d'asile dans l'Union européenne, tout comme Chios, Kos, Leros et Samos.
Le naufrage de lundi à Lesbos constitue le troisième accident en mer Égée depuis le début du mois d'octobre. En effet, ces dernières semaines ont été marquées par des drames similaires, avec des migrants retrouvés morts sur les côtes de Chios et de Lesbos. Vendredi dernier, un naufrage au large de Bodrum, en Turquie, a également coûté la vie à 17 personnes.
En 2025, près de 1 400 migrants ont disparu ou trouvé la mort en Méditerranée, selon l'Organisation internationale pour les migrations.
