Microsoft autorise une prolongation des mises à jour pour Windows 10
Microsoft a récemment ouvert la possibilité aux utilisateurs européens de Windows 10 d'obtenir une prolongation des mises à jour de sécurité gratuitement pendant au moins une année supplémentaire.

Conditions d'accès simplifiées pour les utilisateurs européens
Dans l'Espace économique européen, Microsoft demande aux utilisateurs de Windows 10 seulement trois choses : disposer d'un compte Microsoft, s'inscrire gratuitement au programme Extended Security Updates (ESU) pour bénéficier de la prolongation des mises à jour de sécurité, et ne pas se déconnecter de ce programme. ## Des différences de traitement entre professionnels et particuliers
Aux États-Unis, les utilisateurs doivent sauvegarder leurs paramètres Windows sur OneDrive ou cumuler des points Microsoft. En revanche, les mises à jour de sécurité de Windows 10 resteront payantes pour les professionnels, avec une durée maximale de trois ans.
Un possible prolongement pour les particuliers
Microsoft ouvre la possibilité d'une extension du programme Extended Security Updates (ESU) aux utilisateurs particuliers. La société continuera à évaluer l'adoption du programme et les retours reçus des utilisateurs.