Arrestation spectaculaire de Mickaël Ettori en Corse : retour sur une cavale de cinq ans

Date de publication

Media file: 01KCB/NXF2F/6EJ3A/QR177/YJ9GV/2/01KCBNXF2F6EJ3AQR177YJ9GV2.png

Arrestation de Mickaël Ettori en Corse

Mickaël Ettori, un membre de la bande criminelle du Petit Bar, a été arrêté en Corse par le GIGN après cinq ans de cavale. Il a été interpellé à Olmeto-Plage (Corse-du-Sud) sans résistance et placé en garde à vue.

Condamnation récente et commission rogatoire

Reconnu coupable d'actes préparatoires dans l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012, Mickaël Ettori avait écopé de quinze ans de réclusion criminelle en son absence. Son arrestation fait suite à une commission rogatoire émanant d'un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

Réactions et félicitations

L'arrestation de Mickaël Ettori a été saluée par le procureur de Marseille et le ministre de l'Intérieur qui ont souligné le travail minutieux des forces de l'ordre. Considéré comme un proche lieutenant de Jacques Santoni, soupçonné d'être à la tête du Petit Bar, Ettori était un pilier du grand banditisme corse. ## Condamnations pour participation à des actes criminels

André Bacchiolelli a été reconnu coupable d'avoir participé à des actes préparatoires liés à l'assassinat d'Antoine Sollacaro à Ajaccio en 2012, ainsi qu'à la tentative d'assassinat contre Charles Cervoni la même année. Il a écopé d'une peine de trente ans de réclusion criminelle. Son complice, Mickaël Ettori, a quant à lui été condamné à douze ans de prison et à une lourde amende dans une affaire de blanchiment de fonds.

Appel annoncé par les avocats de Bacchiolelli

Les avocats d'André Bacchiolelli ont déclaré leur intention de faire appel de la condamnation de leur client. Cette décision fait suite à la condamnation de Mickaël Ettori dans une affaire de finance du Petit Bar et à son évasion lors d'une tentative d'arrestation à Ajaccio en 2020.