Météo catastrophique au Mexique: au moins 23 morts
Au Mexique, les fortes pluies qui sévissent depuis jeudi ont causé la mort d'au moins 23 personnes, selon les autorités locales. La protection civile du Mexique indique que 31 des 32 Etats du pays sont touchés par ces précipitations, en particulier Veracruz, Querétaro, Hidalgo et San Luis Potosi.
Plusieurs Etats touchés par les inondations

L'Etat d'Hidalgo a enregistré 16 décès et 1 000 habitations ont été impactées. Dans l'Etat de Puebla, cinq personnes ont perdu la vie, 11 sont portées disparues et 80 000 personnes sont affectées par les inondations. En Querétaro, un enfant est décédé et un policier a été tué à Veracruz. ## Claudia Sheinbaum annonce des actions pour faire face aux intempéries
La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a annoncé la mise en place de mesures pour venir en aide à la population impactée par les intempéries. Elle a déclaré la nécessité de rouvrir les routes et de rétablir le service électrique, tout en restant vigilants face à la situation.
Tempête tropicale Raymond sur la côte pacifique
Une tempête tropicale nommée Raymond sévit actuellement le long de la côte pacifique du Mexique, provoquant des intempéries sur le littoral. Elle succède à l'ouragan Priscilla, qui a été rétrogradé en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson après s'être élevé à un niveau plus élevé.
Prévisions météorologiques pour la saison des ouragans
Chaque année, de mai à novembre, le Mexique fait face à la formation d'ouragans sur ses côtes Pacifique et Atlantique. La vigilance est de mise dans le pays face à ces phénomènes climatiques récurrents.