64 morts et 65 disparus : le Mexique sous l'emprise des pluies diluviennes

Date de publication

Media file: 01K7F/4V3MA/6M9KD/AH89G/2ZYRT/Z/01K7F4V3MA6M9KDAH89G2ZYRTZ.png

Situation au Mexique : 64 morts et 65 disparus

Selon les autorités mexicaines, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs Etats du centre et de l'est du Mexique ont entraîné la mort d'au moins 64 personnes et la disparition de 65 autres.

Etats les plus touchés et conséquences

Les Etats les plus touchés par les intempéries sont Veracruz, Hidalgo et Puebla. Les fortes pluies ont causé des inondations et des dégâts importants, entraînant la montée du niveau des rivières et des ruisseaux dans ces régions.

Plusieurs petites communes restent isolées en raison de la fermeture des routes, compliquant les opérations de secours et de recherche des personnes disparues. ## Disparus dans l'Etat d'Hidalgo

43 personnes sont portées disparues dans l'Etat d'Hidalgo. Des petites communes sont isolées en raison de la fermeture des routes, nécessitant l'utilisation d'hélicoptères pour les opérations d'urgence.

Evacuations par hélicoptère

Des mouvements d'appareils militaires et gouvernementaux ont été observés à Pachuca, la capitale de l'Etat. Plusieurs patients d'un hôpital de San Bartolo de Tutotepec ont été évacués par hélicoptère en raison des routes inaccessibles, selon les autorités locales.