Un homme mis en examen pour le meurtre de sa compagne à Beaucaire
Un homme a été mis en examen pour le meurtre de sa compagne, retrouvée le « visage tuméfié » à son domicile à Beaucaire (Gard). Le mis en cause a contesté la cause criminelle de la mort devant un juge d’instruction.
Le parquet de Nîmes a indiqué que le suspect s'est présenté au commissariat de Tarascon pour informer du décès de sa compagne. La victime, âgée de 50 ans, a été découverte allongée sur un lit avec le visage tuméfié. Le mis en cause, un journaliste de 61 ans, a été placé en garde à vue pour meurtre par conjoint en attendant les résultats de l'autopsie, qui ont révélé un lien entre des coups et le décès.

Le suspect a déclaré que lui et la victime avaient une relation de couple, bien que vivant chacun dans leur propre domicile. Ils avaient une consommation d'alcool importante au quotidien, ce qui était également le cas lors de la soirée du décès de la femme. ## Affaire judiciaire en cours
Le parquet a rapporté que le mis en cause a déclaré qu'elle aurait fait une chute et qu'il n'avait aucun autre souvenir précis mis à part l'avoir retrouvée en train de dormir puis constaté plus tard qu'elle était froide.
Violence conjugale et interdiction de contact
Suite à un épisode de violences conjugales le 24 mai 2024, un interdiction de contact a été prononcée à l'encontre du compagnon pour une durée de trois mois. Aucun incident n'a été signalé pendant cette période, selon Mme Gensac.
Enquête en cours sur les féminicides
Les investigations se poursuivent afin d'établir le contexte et les causes exactes de la mort, ainsi que leur éventuelle origine violente. Les données de la mission interministérielle pour la protection des femmes indiquent une hausse du nombre de femmes victimes de féminicides ou de tentatives de féminicide conjugal en France, avec plus de trois cas signalés chaque jour.
