Alertes météo : vigilance orange pluie-inondation en Bretagne !

Date de publication

Media file: 01KFF/JX8HN/PTN7Q/93BGD/05SH6/Z/01KFFJX8HNPTN7Q93BGD05SH6Z.png

Alertes de Météo-France

Les départements bretons du Finistère et du Morbihan ont été placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo-France. La vigilance est maintenue jusqu'à mercredi après-midi en raison de sols déjà saturés et de quantités pluvieuses importantes prévues.

Risque de crues sur l'Odet et la Laïta

Des cumuls de pluie de l'ordre de 40 à 60 millimètres en 24 heures sont prévus dans la journée de mercredi, accompagnés de vents forts dans le Sud. L'Odet et la Laïta sont placés en vigilance orange par Vigicrues en raison du risque de crues importantes avec une hausse continue de leurs niveaux. ## Vigicrues alerte sur les coefficients de marée et la houle

Selon Météo-France, les départements ont été touchés par de fortes pluies mardi, avec des cumuls allant de 20 à 45 mm. De nouvelles pluies durant la nuit ont apporté jusqu'à 5 mm supplémentaires.

Un passage en vigilance orange pluie-inondation sur la Loire-Atlantique n'est pas exclu, en fonction de l'évolution de la perturbation et de l'extension des cumuls pluvieux les plus importants vers ce département.

Alertes météo : vigilance orange pluie-inondation en Bretagne ! | Zactus