Météo-France prévoit encore de la chaleur pour le Sud-Ouest et la vallée du Rhône, préparez les glaçons !
Ah la la, voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de sauna gratuit ! Météo-France annonce un nouvel épisode de chaleur à partir de lundi 4 août dans le Sud-Ouest et la vallée du Rhône. Mais ne vous inquiétez pas, cette fois les températures ne devraient pas atteindre des sommets aussi... brûlants que lors de la dernière canicule. Ça aurait été trop gentil, n'est-ce pas ?
Pas de panique, on ne devrait pas cramer sur place... normalement

D'après Jérôme Lecou, le prévisionniste de Météo-France, on devrait juste transpirer un peu sans risquer de finir aussi croustillants que des frites. Bon, il se réserve quand même le droit de passer certaines régions en vigilance orange, on ne sait jamais, un coup de chaud est si vite arrivé ! Enfin bon, gardons espoir, peut-être qu'on pourra quand même sortir de chez nous sans fondre comme des glaçons au soleil !
Tenez-vous prêts à affronter les rayons du soleil, vous êtes prévenus !
Allez, sortez les ventilateurs et les fontaines à eau, on va affronter cette nouvelle épreuve estivale avec vaillance et bonne humeur. Et qui sait, peut-être qu'un petit cocktail bien frais vous attend à la fin de la journée pour célébrer le fait que vous n'aurez pas fini en boule de glace fondue ! ## Quelle surprise : la météo incertaine pour le week-end !
Les modèles de Météo-France sont formels : le week-end s'annonce incertain. Ah, comme c'est étrange, qui aurait pu deviner ça ?! On reste quand même sur du classique avec une masse d'air chaud qui va persister dans le Sud-Ouest. Oui, on est avant-gardistes ici, on sait prédire l'avenir à quelques jours près.
M. Lecou et ses prévisions au top !
M. Lecou, le pro de la météo, nous fait part de ses pronostics. Des températures qui vont taper fort, jusqu'à 38°C ! Sacré M. Lecou, toujours là pour nous rappeler qu'on va griller comme des chipolatas sur un barbecue. On l'adore.
Et pour rafraîchir le tout, de l'air frais !
Et hop, comme un coup de théâtre, de l'air frais pourrait se pointer dans le Sud. Oui, oui, vous avez bien entendu, de l'air frais en plein été ! C'est pas beau, ça ? On est tellement gâtés en France, on a de tout : du soleil, des orages, de la grêle, du vent, et même de l'air frais. Que demande le peuple ?