Quand les méduses s'invitent à la centrale nucléaire de Gravelines
Ah, les méduses et leurs blagues ! A Gravelines, ces petites bêtes marines ont décidé de jouer les trouble-fête en bloquant les stations de pompage de la centrale nucléaire. Et oui, même les animaux marins veulent se la jouer "cool" en été dans le Nord.
La gélatine au rendez-vous dans les filtres de la centrale

Les méduses ont visiblement choisi de faire un petit picnic dans les filtres des stations de pompage, comme si c'était le dernier "in" spot de l'été. Leur caractère gélatineux leur a permis de passer les premiers contrôles de sécurité, un vrai coup de génie !
Quand la faune marine s'incruste dans la production d'électricité
Les réacteurs de la centrale ne sont pas au courant que les méduses s'invitent à la fête, mais ils ont dû arrêter de danser le temps que tout soit remis en ordre. Espérons que les méduses n'aient pas trouvé le moyen de se brancher à l'électricité, car on pourrait avoir une sacrée surprise dans nos prises électriques ! ## Quand les moules se rebellent
Ah, quel drame à la centrale nucléaire de Gravelines ! Des moules, oui vous avez bien lu, des moules ont réussi à bloquer les tambours filtrants. Bravo les moules, c'est pas tous les jours qu'on voit des crustacés aussi déterminés.
Panique à bord !
Apparemment, à midi, on ne sait toujours pas quand la production d'électricité va reprendre. Mais bon, no stress, ça se fera "par étapes". Ah, comme c'est rassurant, on est sauvé !
Le communiqué rassurant d'EDF
Ah EDF et son communiqué rassurant. Tout va bien, les arrêts des unités n'ont eu aucune conséquence sur la sécurité. Ouf, on peut donc dormir sur nos deux oreilles, les moules géantes de Gravelines n'auront pas notre peau.
