Affaire Matthew Perry : le principal médecin poursuivi plaide coupable de distribution de drogue
Un médecin américain, Salvador Plasencia, a plaidé coupable mercredi devant un tribunal fédéral de Los Angeles. Il est accusé d'avoir exploité l'addiction à la kétamine de l'acteur Matthew Perry, connu pour son rôle de Chandler Bing dans la série "Friends", avant sa mort par overdose en 2023.
Accord de plaider coupable et attente de la peine
Salvador Plasencia avait conclu un accord pour plaider coupable de distribution de kétamine, comme annoncé par le parquet le 16 juin. L'audience de détermination de sa peine est prévue pour le 3 décembre. En attendant, le médecin reste en liberté sous caution. Il risque jusqu'à quarante ans de prison pour ses actes.
Provocation de remords et prise de responsabilité
L'avocate de Salvador Plasencia, Karen Goldstein, a déclaré que son client ressentait des remords profonds pour avoir fourni de la kétamine à Matthew Perry. Elle a souligné qu'il acceptait pleinement sa responsabilité en plaidant coupable de distribution de drogue. ## Un médecin de Los Angeles reconnu coupable d'avoir fourni de la kétamine à l'acteur Matthew Perry
Un second médecin de Los Angeles, Mark Chavez, a été reconnu coupable d'avoir illégalement contribué à fournir de la kétamine à l'acteur Matthew Perry, décédé en octobre 2023. Cette implication pourrait lui valoir jusqu'à dix ans d'emprisonnement.
Les circonstances entourant la mort de Matthew Perry
La mort de Matthew Perry, retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, a profondément bouleversé les fans de Friends et suscité de nombreux hommages à Hollywood. L'acteur prenait de la kétamine dans le cadre de sessions de thérapie contre la dépression, mais il est malheureusement retombé dans l'addiction à l'automne 2023.
Implication de plusieurs suspects dans l'affaire
Selon l'enquête en cours, le M. Plasencia aurait orchestré l'exploitation de l'acteur malade, en se fournissant auprès du docteur Chavez pour fournir de la kétamine à Matthew Perry. Cinq suspects sont actuellement poursuivis pour leur prétendue implication dans la mort de l'acteur.