## Les collectionneurs de cartes Pokémon chez McDonald's : des dresseurs de repas en voie de disparition ?

Date de publication

Media file: 01K2H/AJ4SF/SVBR5/8619W/RPJXT/T/01K2HAJ4SFSVBR58619WRPJXTT.png

La super campagne marketing de McDonald's avec Pokémon tourne au vinaigre au Japon

Ah McDonald's et ses brillantes idées marketing ! Cette fois-ci, c'était une offre alléchante : des cartes Pokémon en édition limitée avec le repas « Happy Meal ». Mais bon, faut pas trop en demander non plus aux clients, hein.

Des cartes Pokémon finissent à la poubelle, merci qui ?

Bien sûr, il y a toujours des petits malins pour gâcher la fête. Des clients ont fait des achats massifs pour ensuite revendre les cartes comme des petits businessmen en herbe. Résultat : de la nourriture jetée à la poubelle et des Pokémon abandonnés dans les Happy Meal.

McDonald's, une nouvelle campagne "Unhappy Meal" ?

Les réseaux sociaux se sont bien sûr emparés de l'affaire, dénonçant le gaspillage alimentaire et les pratiques douteuses de certains. On parle même d'une campagne "Unhappy Meal" en opposition au "Happy Meal". Allez, comme quoi, même avec des Pokémon, les gens arrivent à se plaindre ! ## McDonald's en difficulté à cause des collectionneurs de cartes Pokémon

Ah, les fans adultes de Pokémon sont prêts à tout pour mettre la main sur des cartes, même à laisser leur enfant affamé pour ça. Priorités, n'est-ce pas ?

C'est incroyable de voir à quel point ces collectionneurs peuvent être prêts à sacrifier un Happy Meal pour une simple carte Pokémon. Un vrai bon exemple pour leurs enfants.

McDonald's promet de sévir contre les achats excessifs de repas, mais on sait tous que les collectionneurs sont prêts à tout pour attraper ces précieuses cartes. Peut-être que le McFlurry saveur Pokémon serait une meilleure idée pour les calmer.