Le gardien russe du PSG, Matvey Safonov, blessé : une absence de taille pour le Paris Saint-Germain

Date de publication

Media file: 01KCX/9HVCJ/C1EG5/P34T9/6EV5N/Y/01KCX9HVCJC1EG5P34T96EV5NY.png

Le gardien russe du PSG, Matvey Safonov, blessé

Matvey Safonov, le gardien russe du Paris Saint-Germain, souffre d’une fracture de la main gauche, a annoncé le club parisien. Cette blessure survient après que le joueur se soit illustré en finale de la Coupe intercontinentale en arrêtant quatre tirs au but et devrait le rendre indisponible pendant au moins trois semaines.

Une absence de trois semaines minimum

Le PSG a confirmé que Safonov devrait être absent des terrains pendant au moins trois semaines suite à cette fracture de sa main gauche. Il avait remplacé Lucas Chevalier et avait fait preuve de bonnes performances, ce qui le positionnait potentiellement comme titulaire. Le club a précisé qu'un nouveau point sur sa blessure serait fait dans les prochaines semaines.

Des circonstances mystérieuses

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s'est montré surpris quant aux circonstances de la blessure de Safonov, déclarant qu'il n'était pas en mesure de les expliquer. Le joueur lui-même ne sait pas comment cette blessure est survenue. ## Blessure de Safonov lors d'un entraînement

Le gardien de but Safonov s'est fracturé lors du troisième tir au but de l'entraînement. Malgré la douleur, il a réalisé les deux derniers tirs sans ressentir de gêne.

Paris Saint-Germain prêt pour les 32es de finale de la Coupe de France

Le Paris Saint-Germain affrontera Fontenay-le-Comte lors des 32es de finale de la Coupe de France. Lucas Chevalier ou Renato Marin pourraient être titularisés dans les buts pour cette rencontre.

Performance mitigée de Chevalier en première moitié de saison

Malgré son jeu au pied apprécié, Chevalier n'a pas encore pleinement convaincu sur sa ligne avec quelques erreurs à son actif. Il a réussi à garder ses cages inviolées huit fois en vingt matchs, concédant 22 buts.