Matteo Trentin remporte Paris-Tours
Dimanche, le cycliste italien Matteo Trentin, âgé de 36 ans, a remporté sa troisième victoire sur Paris-Tours. Il a devancé le Français Christophe Laporte et le Danois Albert Philipsen.
Malgré une décennie après sa première victoire dans cette course, Trentin a réussi à s'imposer au sprint dans le final, devant Laporte et Philipsen. Il a ainsi ajouté une troisième victoire à son palmarès sur cette classique française.

Les coureurs français piégés dans le final
Lors de cette édition de Paris-Tours, les coureurs français Paul Lapeira et Thibaud Gruel semblaient bien partis pour la victoire. Cependant, ils se sont fait piéger dans le final de la course, laissant Trentin s'imposer au sprint. ## Matteo Trentin remporte pour la troisième fois la classique des feuilles mortes
Matteo Trentin a remporté pour la troisième fois la "classique des feuilles mortes", rejoignant ainsi le club restreint des coureurs ayant accompli cet exploit. Il a profité d'une erreur d'appréciation de ses concurrents pour lancer un sprint décisif dans le dernier virage.
Une fin de carrière réussie pour Arnaud Démare
Le sprinteur français Arnaud Démare, qui avait annoncé sa retraite à l'issue de la course, a été salué par le peloton avec une haie d'honneur avant le départ. Malgré sa 65e place à l'arrivée, il a savouré sa dernière ligne droite et ses 97 victoires en tant que professionnel.
Pas de retraite imminente pour Matteo Trentin
Matteo Trentin, quant à lui, ne prévoit pas de prendre sa retraite malgré son âge avancé dans le monde du cyclisme professionnel. Il se sent encore jeune et compte disputer sa dernière course de la saison lors du Tour de Vénétie dans les jours à venir.