Réinvitation de l'intersyndicale à Matignon
Sébastien Lecornu a reçu à nouveau syndicats et patronat et assure qu'il souhaite avancer en lien avec eux, sans passer en force.
Sébastien Lecornu a annoncé qu'il adresserait un courrier aux partenaires sociaux pour demander leur contribution sur cinq thématiques et envisage de les revoir prochainement.

Dans un communiqué, le premier ministre invite les organisations syndicales et patronales à livrer leurs pistes sur différentes thématiques pour répondre aux inquiétudes des travailleurs. ## Mobilisation syndicale et réaction du Medef
Les syndicats annoncent une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre, tandis que le Medef envisage un meeting le 13 octobre pour rééquilibrer le débat sur les super-riches.
Assurance du Premier ministre aux partenaires sociaux
Malgré les mobilisations, le Premier ministre affirme aux syndicats et au patronat qu'il n'entend pas passer en force, mais avancer en concertation avec eux. Il prévoit de les rencontrer à nouveau pour discuter du budget et du projet global.
Dialogue social et consultations politiques
Sébastien Lecornu met en avant son attachement au dialogue social, soulignant que jamais dans l'histoire récente un Premier ministre n'avait reçu les partenaires sociaux deux fois avant la formation de son gouvernement. Il poursuit également les échanges avec les forces politiques en vue d'un accord de non-censure, et s'engage à présenter le projet global en prenant en compte les consultations menées.