Mathieu Van der Poel domine la compétition en cyclo-cross et vise les Championnats du monde

Date de publication

Media file: 01KF9/4PQX8/XTTRF/KCZ02/HJGGS/2/01KF94PQX8XTTRFKCZ02HJGGS2.png

Mathieu Van der Poel domine la compétition en cyclo-cross sur la Costa Blanca

Le coureur néerlandais de l'équipe Alpecin-Premier Tech, Mathieu Van der Poel, a remporté l'étape de Benidorm (Espagne) dimanche dernier, malgré son intention initiale de ne pas y participer. En effet, en 2024, il avait subi sa dernière défaite en cyclo-cross sur ce même circuit.

Une victoire incontestée

Mathieu Van der Poel a remporté sa dixième victoire consécutive de la saison de cyclo-cross à Benidorm. Le cycliste, toujours impressionnant, a laissé ses adversaires loin derrière lui, affirmant une fois de plus sa domination sur la discipline. ## Mathieu Van der Poel domine une fois de plus en cyclo-cross

Mathieu Van der Poel, surnommé "MVDP", a brillé lors du dernier tournoi de cyclo-cross, grâce à l'aide de son coéquipier Tibor Del Grosso. Avec une avance de 30 secondes après deux tours sur ses concurrents, le champion néerlandais a su maintenir sa position de leader tout au long de la course.

Une série de victoires impressionnante

Avec 21 victoires consécutives en cyclo-cross, Mathieu Van der Poel continue de marquer l'histoire de ce sport en repoussant constamment ses limites. Sa domination sans partage sur les pistes lui confère en moyenne 45 secondes d'avance sur ses concurrents les plus proches.

Prochain objectif : les Championnats du monde

Mathieu Van der Poel se prépare à affronter les Mondiaux qui auront lieu le 1er février à Hulst, aux Pays-Bas. Il tentera de remporter son huitième maillot arc-en-ciel et ainsi devenir le détenteur du record de titres mondiaux, partagé actuellement avec le Belge Eric De Vlaeminck. Avant cela, il vise également la victoire à la Coupe du monde le week-end prochain, avec des épreuves prévues en Belgique et aux Pays-Bas.