Martine Vassal : future reine de Marseille ou reine des scandales ?

Date de publication

Media file: 01K3P/0QM2M/1XF0T/WAM8G/XGKD3/C/01K3P0QM2M1XF0TWAM8GXGKD3C.png

Martine Vassal au cœur d'une enquête préliminaire pour détournement de fonds et trafic d'influence

Ah, Martine Vassal, présidente des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, se retrouve au coeur d'une enquête préliminaire pour détournement de fonds et trafic d'influence. Rien que ça ! On peut dire qu'elle sait se faire remarquer.

Des voyages "dispendieux" et des subventions "clientélistes", rien que ça !

Erwan Davoux, un ex-collaborateur, n'y va pas de main morte en l'accusant de voyages officiels soi-disant "dispendieux" à Rome, New York et en Arménie. Quelle chance, elle a pu rajouter quelques tampons à son passeport pendant que d'autres se contentent du camping de la côte d'azur. Et ne parlons pas des subventions "clientélistes" accordées à des associations des communautés juive et arménienne de Marseille. C'est vrai que distribuer des fonds à tout va, ça fait toujours plaisir à tout le monde.

Recours à la justice et accusations en tous genres

Bien sûr, on ne pouvait pas en rester là. Martine Vassal contre-attaque en dénonçant des "infractions imaginaires" et en refusant de verser près de 300 000 euros d'indemnités à son ex-collaborateur. Ah, la générosité n'est pas vraiment son fort visiblement. Pendant ce temps, une seconde enquête visant Erwan Davoux pour "chantage et incitation à la haine" a également été ouverte. Comme quoi, les querelles de bureau ne sont pas réservées qu'aux petites entreprises. ## Scandale au sein de la mairie de Marseille !

Mr Davoux balance sur la relation entre Martine Vassal et son directeur de cabinet, Marc Jolibois, mais oh surprise, il semblerait qu'il ait oublié de lire la loi sur la confiance en la politique. Apparemment, la présidente n'est ni mariée, ni pacsée, ni concubine de qui que ce soit dans son cabinet. Dommage pour les commérages !

Quand le directeur de cabinet devient un ennemi potentiel

Ah, la magie des conflits au sein du département. Le directeur de cabinet se retrouve à dénoncer l'organisation des voyages qu'il gérait tranquillement jusque-là. Apparemment, ça ne se passait pas si bien que ça entre lui, les élus et son service. Une histoire d'amour et d'amitié, visiblement.

Martine Vassal, future maire de Marseille ?

Martine Vassal, en route pour conquérir la mairie de Marseille, crie au complot politique. Eh oui, la politique, toujours pleine de rebondissements. Mais attention, nuire à une candidate potentielle, c'est pas très fair-play. Qui a dit que la politique était un long fleuve tranquille ?