Marseille : la malédiction des poteaux persiste et signe

Date de publication

Media file: 01K2R/D9C1H/NFBPV/HTA19/823NK/J/01K2RD9C1HNFBPVHTA19823NKJ.png

Marseille : la défaite inaugurale, une tradition bien ancrée

Ah Marseille, célèbre pour son savon et ses départs ratés en Ligue 1 ! L'équipe phocéenne a encore une fois dérapé dès l'ouverture du championnat en s'inclinant face à Rennes. Un classique, une tradition, un rituel indétrônable !

Domino Day : quand Marseille domine mais ne gagne pas

Dominer c'est bien, gagner c'est mieux… ou pas pour l'OM visiblement. Entre les poteaux touchés et les tentatives avortées, la leçon de la saison précédente n'a visiblement pas été retenue. Peut-être que cette année, ils opteront pour jouer avec les yeux bandés, ça peut pas être pire.

Quand Rennes marque dans les dernières minutes, l'OM se sent chez lui

Rien de tel que prendre un but dans le temps additionnel pour se sentir comme à la maison quand on est de Marseille. Les automatismes de la saison passée ont laissé place à une défense en mousse et à des attaquants aux pieds carrés. Allez Marseille, on croit en vous (ou pas). ## Quand le monde impitoyable du football devient un champ de bataille

L’entraîneur rennais, Habib Beye, avait décidé de jouer la carte du renouvellement en lançant trois nouvelles recrues et deux joueurs prêtés l'année dernière. Un vrai festival de fraîcheur pour l'équipe, et surtout pour les supporters qui ne savaient plus où donner de la voix.

Une pièce maîtresse marocaine un peu trop virulente

Malheureusement, le jeune défenseur marocain, Abdlehamid Aït Boudlal, a décidé de se faire remarquer en écopant d'un carton rouge pour un coup de crampon un peu trop appuyé. En même temps, à 18 ans, la notion de mesure n'est pas toujours évidente à saisir.

Marseille, l'équipe qui tire plus souvent sur les montants que dans le but

Marseille a fait preuve d'une efficacité redoutable... pour taper sur les poteaux ! Avec une stérilité offensive à faire pâlir les plantes du Vélodrome, les joueurs marseillais ont donné des sueurs froides à leur gardien qui a dû sortir le grand jeu pour éviter une défaite cuisante. Et pourtant, même l'entrée d'Aubameyang n'a pas suffi à réveiller les troupes. On se demande s'ils n'ont pas confondu le football avec une sieste géante.