Le Maroc survit grâce à un but de Brahim Diaz: Qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025

Date de publication

Media file: 01KE5/64NKR/3RRNF/685Z6/4BV73/3/01KE564NKR3RRNF685Z64BV733.png

Le Maroc se qualifie difficilement pour les quarts de finale de la CAN 2025

Lors du match contre la Tanzanie, les Lions de l'Atlas ont réussi à l'emporter grâce à un but de Brahim Diaz à l'heure de jeu (1-0). Malgré une domination, les Marocains ont eu du mal à se montrer sereins face à une équipe entreprenante.

Un match tendu pour les hôtes de la compétition

Les Tanzaniens ont donné du fil à retordre aux Marocains dès le début de la rencontre, mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs actions. Après une première période peu convaincante, le Maroc a finalement pris l'avantage grâce à Brahim Diaz.

Les Lions de l'Atlas affronteront l'Afrique du Sud ou le Cameroun en quarts de finale

Suite à cette victoire, le Maroc se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, où ils joueront contre soit l'Afrique du Sud soit le Cameroun. Une belle performance pour les hôtes de la compétition qui devront encore se montrer solides pour continuer dans la compétition. ## Un but décisif de Brahim Diaz

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur Walid Regragui a pointé un cruel manque de précision dans le dernier geste de son équipe. Malgré beaucoup de déchets techniques et du stress, la solution est venue de Brahim Diaz à l'heure de jeu.

Un but libérateur

L'attaquant du Real Madrid a réussi un but en force au premier poteau après s'être défait d'un crochet de son adversaire. Ce but a permis de soulager les 63 894 spectateurs présents dans le stade qui soutenaient l'équipe du Maroc.

Avec cette réalisation, Brahim Diaz totalise quatre buts en autant de rencontres dans cette CAN. Il s'affiche comme le principal danger de l'attaque marocaine alors que l'équipe se prépare à affronter les quarts de finale contre l'Afrique du Sud ou le Cameroun.