CAN 2025: Maroc vs Cameroun, Brahim Diaz en lumières

Date de publication

Media file: 01KE5/KW4BE/P9DYQ/4D5E0/FKD0R/4/01KE5KW4BEP9DYQ4D5E0FKD0R4.png

CAN 2025 : Maroc vs Cameroun en quart de finale

Le Maroc affrontera le Cameroun en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu la Tanzanie (1-0) et le Cameroun ayant battu l'Afrique du Sud (2-1).

Les Lions de l’Atlas ont eu du mal face à une Tanzanie entreprenante, mais ont finalement trouvé la faille grâce à Brahim Diaz.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que son équipe avait manqué de précision et de sérénité lors du match. ## Performance de l'attaquant du Real Madrid

En très grande forme depuis le début du tournoi, l’attaquant du Real Madrid s’est défait d’un crochet de son vis-à-vis et a profité d’un mauvais placement du gardien tanzanien, Hussein Masalanga, pour frapper en force au premier poteau (1-0, 64e).

Menace principale de l'attaque marocaine

Avec cette réalisation, le numéro 10 marocain comptabilise quatre buts en autant de rencontres disputées dans cette CAN et s’affiche comme le principal danger de l’attaque marocaine, à l’heure de disputer les quarts de finale, vendredi 9 janvier, face au Cameroun.

Montée en puissance du Cameroun

Les Lions Indomptables – cinq fois champion d’Afrique –, montent en puissance au fil du tournoi, à l’image de leur rencontre face aux Bafana Bafana, dimanche soir à Rabat, où malmenés pendant une mi-temps, ils se sont finalement imposés avec autorité.