Marjorie Taylor Greene abandonne la Chambre des représentants après une dispute avec Trump : une rupture au sein des républicains

Date de publication

Media file: 01KAM/VHF47/5KWGR/9ZQMX/MPQ5A/A/01KAMVHF475KWGR9ZQMXMPQ5AA.png

Marjorie Taylor Greene annonce sa démission de la Chambre des représentants

Marjorie Taylor Greene, ancienne alliée de Donald Trump et figure de la droite radicale, a annoncé sa démission de son siège à la Chambre des représentants après une brouille avec le président américain sur la gestion de l’affaire Epstein. Elle a indiqué qu'elle quitterait ses fonctions le 5 janvier.

Défense des droits des femmes et des victimes d'exploitation

Lors de son annonce sur les réseaux sociaux, Marjorie Taylor Greene a expliqué que sa décision de démissionner était motivée par sa volonté de défendre les femmes américaines victimes de viol, de trafic et d'exploitation par des hommes riches et puissants. Elle a mentionné les menaces et les critiques subies, précisant qu'elle ne devrait pas être traitée de traître pour son combat en faveur de ces femmes. ## Marjorie Taylor Greene critiquée par Donald Trump

Marjorie Taylor Greene, autrefois partisane de Donald Trump, a récemment été critiquée par l'ancien président et des responsables du parti républicain. Ces critiques ont conduit Donald Trump à lui retirer son soutien en novembre. Il l'a publiquement qualifiée de « Marjorie “La Traître” Greene » et « Maggie “la Dingue” ».

Divisions au sein du camp républicain

Cette rupture intervient suite aux propos de Marjorie Taylor Greene sur la gestion de l'affaire Epstein, du financier new-yorkais mort en prison en 2019. Donald Trump a finalement promulgué une loi obligeant son gouvernement à rendre public l'ensemble des documents relatifs à cette affaire, provoquant des divisions au sein du camp républicain habituellement loyal. Le président américain a toujours nié avoir eu connaissance du comportement criminel d'Epstein malgré leur proximité dans les années passées.