Marine Le Pen demande le départ de la présidente de France Télévisions : une affaire de neutralité des médias

Date de publication

Media file: 01K5M/EVS8K/FYY7W/9EPRK/NDH43/9/01K5MEVS8KFYY7W9EPRKNDH439.png

Marine Le Pen réclame le départ de la présidente de France Télévisions

Marine Le Pen, cheffe de file des députés Rassemblement national (RN), demande le départ de Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions. Selon elle, cette dernière a dépassé son rôle en qualifiant CNews de chaîne d'extrême droite.

Des accusations de partialité envers Radio France et France Télévisions

Les médias de la galaxie Bolloré accusent Radio France et France Télévisions de favoriser la gauche, entraînant une réplique de ces derniers qui ont fait appel à l'Arcom. Marine Le Pen considère que ces affaires confirment la nécessité de privatiser l'audiovisuel public.

Marine Le Pen insiste sur la neutralité des médias

Marine Le Pen estime que Delphine Ernotte Cunci ne devrait pas distribuer des brevets d'honorabilité aux chaînes privées. Selon elle, il est important de reconnaître que CNews est un média d'opinion. ## Conflit médiatique autour de vidéos volées

La guerre des médias fait rage entre la galaxie Bolloré et l'audiovisuel public suite à la diffusion de vidéos volées montrant des journalistes du service public en conversation avec des responsables du Parti socialiste.

Accusations de partialité et appels à l'Arcom

Les médias de la galaxie Bolloré accusent Radio France et France Télévisions de partialité en faveur de la gauche, entraînant une réplique des médias publics qui ont sollicité l'Arcom ainsi que les pouvoirs publics pour faire face à ces accusations.

Appel à la privatisation de l'audiovisuel public

Marine Le Pen estime que ces affaires démontrent la nécessité de privatiser l'audiovisuel public. Selon elle, le service public doit être irréprochablement neutre, contrairement aux chaînes privées qui peuvent afficher clairement leur position partisane.