Marina Yee, icône de la mode belge : un héritage majeur dans l'industrie de la mode

Date de publication

Media file: 01K92/MSGT4/ZRX60/R0HAM/VNFTW/3/01K92MSGT4ZRX60R0HAMVNFTW3.png

Décès de Marina Yee, icône de la mode belge

La créatrice belge Marina Yee, membre du collectif des Six d’Anvers, est décédée à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer. Elle était connue pour son implication dans le groupe qui a marqué la mode belge dans les années 1980.

Un héritage majeur dans le monde de la mode

Marina Yee, reconnue pour son travail au sein du légendaire collectif des Six d’Anvers, a contribué à mettre la mode belge en avant sur la scène internationale. Son décès laisse derrière elle un héritage majeur dans l'industrie de la mode. ## Les Six d’Anvers : des créateurs au style unique

Les créateurs belges Ann Demeulemeester, Dirk Van Saene, Marina Yee, Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck et Dirk Bikkembergs sont connus sous le nom des Six d’Anvers.

Des succès divers pour les Six d’Anvers

Chacun des membres des Six d’Anvers a connu des parcours différents, allant de la relative discrétion de Marina Yee au succès international de Dries Van Noten et Ann Demeulemeester. Dirk Bikkembergs a également rencontré le succès avec ses t-shirts et ses chaussures adoptés par des sportifs.

Une exposition prévue en l'honneur des Six d’Anvers

Avant le décès de Marina Yee, le Musée de la mode d’Anvers prévoit déjà d'organiser une exposition en 2026 pour célébrer le 40e anniversaire de la percée internationale des Six d’Anvers.