Marina Ferrari, une bouffée d'air frais au Ministère des Sports

Date de publication

Media file: 01K6T/VZ3Y2/8PW29/HS109/40443/R/01K6TVZ3Y28PW29HS10940443R.png

Marina Ferrari, nouvelle ministre des sports

Marina Ferrari, députée de Savoie et membre des gouvernements Attal et Barnier, prend la place de Marie Barsacq au ministère des sports. Barsacq, ancienne directrice de l'impact et de l'héritage du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, avait rejoint le gouvernement Bayrou mais a dû faire face à des coupes budgétaires importantes.

Un nouveau visage à la tête du Ministère des Sports

Marina Ferrari, 51 ans, apporte son expérience politique en remplacement de Marie Barsacq. Cette dernière, issue de la société civile, a eu du mal à défendre les intérêts des sports face aux restrictions budgétaires du gouvernement. La baisse des crédits affectés au Pass'Sport a été un exemple concret des difficultés rencontrées par Barsacq dans son rôle de ministre. ## Baisse des crédits alloués au sport dans le projet de budget de François Bayrou

Le projet de budget de François Bayrou prévoyait une nouvelle baisse de 18 % des crédits alloués au sport. Mme Barsacq, ancienne directrice générale adjointe de la Fédération française de football, avait su montrer ses compétences sur les questions sociétales lors de son passage à Paris 2024. Cependant, malgré son expérience, elle a été écartée au profit de Marina Ferrari pour piloter le dossier des Jeux d'hiver en 2030.