Marche blanche à Marseille en hommage à Mehdi Kessaci : Soutien de l'État et mobilisation nationale

Date de publication

Media file: 01KAM/02T3B/YEZJZ/WMNKW/Q0MXE/E/01KAM02T3BYEZJZWMNKWQ0MXEE.png

Mehdi Kessaci : Une marche blanche prévue à Marseille

Une marche blanche sera organisée samedi à Marseille en hommage à Mehdi Kessaci, assassiné le 13 novembre dernier. Des personnalités politiques seront présentes pour manifester le soutien de l'État et de la nation.

Soutien de l'État et de la nation

Plusieurs personnalités politiques, dont la présidente de l’Assemblée nationale et la porte-parole du gouvernement, prendront part à cette marche blanche à Marseille. Le crime de Mehdi Kessaci, frère d'un militant engagé contre le narcobanditisme, a profondément choqué la France et suscite une réaction unanime.

Rassemblements dans toute la France

Des rassemblements sont prévus dans diverses villes de France pour honorer la mémoire de Mehdi Kessaci. Ces manifestations visent à témoigner de l'unité face à de tels drames et à exprimer le refus de leur poursuite. ## Rassemblement à Marseille contre le narcotrafic

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, ainsi que d'autres personnalités politiques, se réuniront à Marseille pour affirmer l'unité nationale dans la lutte contre le narcotrafic.

Présence de diverses personnalités politiques

Des personnalités de gauche telles qu'Olivier Faure, Boris Vallaud, Marine Tondelier, et François Ruffin assisteront à cet événement. François-Xavier Bellamy représentera Les Républicains.

Absence de personnalités nationales du RN

Aucune personnalité nationale du Rassemblement National ne sera présente. Le député Franck Allisio, candidat à la mairie de Marseille, n'a pas confirmé sa présence. Des membres de sa liste seront tout de même présents. Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, sera présent et appellera à un changement de doctrine pour renforcer les moyens de la police judiciaire.