Le roi Marc Marquez, une légende vivante... Ou une machine envoyée par les extraterrestres ?

Date de publication

Media file: 01K2W/8R4MP/WM8EY/67SQD/1S2GP/8/01K2W8R4MPWM8EY67SQD1S2GP8.png

Le roi Marc Marquez continue sa domination sans partage

Qui pourra donc arrêter le grand Marc Marquez, ce pilote espagnol imperturbable de l'écurie Ducati ? Dimanche dernier, lors du Grand Prix d'Autriche, il a remporté sa sixième victoire consécutive sur le Red Bull Ring de Spielberg. Autant vous dire que la concurrence en est toute retournée.

Des adversaires déboussolés face à Marquez

Le jeune Fermin Aldeguer a pu voir de près le dos de la moto de Marquez, se contentant tout de même de la deuxième place. Après tout, il faut bien laisser un peu de lumière aux autres, non ? Et que dire de Marco Bezzecchi, parti en pole position mais qui a terminé troisième. Il a dû sentir le souffle chaud de Marquez sur sa nuque pendant toute la course.

Bagnaia, loin derrière, découvre le paysage

Et que dire de Francesco Bagnaia, le double champion du monde 2022-2023, qui a dû se contenter d'une misérable huitième place? C'est ce qu'on appelle se faire laminer avec classe. Encore une belle démonstration de la suprématie de Marquez et de sa Ducati. Qui osera relever le défi ? Au vu de ces résultats, on peut commencer à se poser sérieusement la question. ## Quand la compétition vire au cauchemar

Ah la moto, ce sport si plaisant où on file à toute allure pour finir par terre, comme Jorge Martin a pu le constater. Victime d'une chute, il a préféré dire adieu à la course pour aller se reposer confortablement au centre médical du circuit. Parce que se gratter les genoux, ça demande du repos, apparemment.

Le classement des pilotes, ou le sac de noeuds

On ne sait plus où donner de la tête avec tout ce suspens dans le classement des pilotes. Marc Marquez, armé de son avance de 142 points sur son frère Alex, peut commencer à regarder les hôtels de Dubai pour préparer sa retraite paisible. Pendant ce temps-là, les autres courent derrière comme des poules sans tête, avec Francesco Bagnaia qui se demande s'il n'est pas parti dans la mauvaise direction.