Marathon de New York : Hellen Obiri éclipse la compétition

Date de publication

Media file: 01K92/R7C1J/TC7CS/2AV2F/YAEEM/S/01K92R7C1JTC7CS2AV2FYAEEMS.png

Marathon de New York : Résumé des performances

Lors du marathon de New York, Hellen Obiri a établi un nouveau record en terminant en 2 h 19 min 51 s, tandis que Benson Kipruto a remporté la course masculine en 2 h 8 min et 9 s.

Eliud Kipchoge, légende de l'athlétisme, a réalisé sa dernière grande course en bouclant les 42,195 km en 2 h 14 min 26 s.

Duel serré entre Kipruto et Mituso

Benson Kipruto a remporté le marathon de New York en devançant de 16 centièmes de seconde son compatriote Alexander Mituso. Agé de 34 ans, Kipruto a déjà marqué plusieurs victoires dans des marathons majeurs.

Eliud Kipchoge conclut sa carrière par une performance respectable

Eliud Kipchoge, âgé de 40 ans, a participé pour la première fois au marathon de New York. Sa performance honorable de 2 h 14 min 26 s s'est démarquée malgré sa 17e place. ## Performance décevante pour le double champion olympique

Le double champion olympique, après avoir annoncé que ce serait son dernier grand marathon en ville, a terminé à la 17e place de l'épreuve avec un temps de 2 h 14 min 26 s, à 6 min 27 s du vainqueur.

Victoire éclatante de la Kényane Hellen Obiri

La Kényane Hellen Obiri a remporté la course féminine en battant largement le record de l'épreuve avec un temps de 2 h 19 min 51 s, devançant ses compatriotes Sharon Lokidi et Sheila Chepkirui. La championne olympique en titre, la Néerlandaise Sifan Hassan, a terminé 6e à 4 min 52 s de la gagnante.

Suspension pour dopage d'une athlète kényane

Le monde du marathon féminin est secoué par la suspension pour dopage pour trois ans de l'athlète kényane Ruth Chepngetich, qui avait battu le record du monde féminin de la discipline en octobre 2024 à Chicago.