Une victoire de plus pour Manuel Valls, en Nouvelle-Calédonie
Manuel Valls prolonge son séjour en Nouvelle-Calédonie pour une énième réunion avec les partisans de l'accord de Bougival sur l'avenir de l'archipel. On se demande s'il brigue maintenant le titre honorifique de VRP des négociations en territoires lointains.
Un marathon de réunions pour le ministre des outre-mer

Le ministre des outre-mer ne recule devant rien pour tenter de rétablir le dialogue et soutenir les structures de santé en Nouvelle-Calédonie. Après tout, rien de tel qu'une bonne réunion interminable pour régler tous les problèmes du monde, n'est-ce pas ?
Un accord rejeté, mais la vie politique calédonienne reste animée
Malgré le rejet par les militants du FLNKS de l'accord de Bougival, les autres formations politiques continuent à jouer le jeu. Comme quoi, même en Nouvelle-Calédonie, il y a du spectacle dans le paysage politique. Une vraie telenovela à ciel ouvert ! ## Plan de sauvetage pour la santé : de l'humour noir en guise de remède
Ah, l'annonce tant attendue du ministère pour sauver la santé dans un secteur sinistré depuis les émeutes de 2024 ! Parce que bon, 14 morts et 2 milliards d'euros de dégâts, c'est rien à côté de quelques mesures bien ficelées.
Les hôpitaux ferment, mais au moins on rigole
Dans le Nord, c'est la fête, deux hôpitaux ont décidé de fermer leurs portes. Un homme est même mort devant l'hôpital de Koumac, la famille n'a pas vraiment compris que c'était fermé. Mais bon, au moins ça a animé un peu la rue.
Des équipes de choc pour sauver les meubles
Pour sauver les meubles, Manuel Valls envoie la cavalerie : une équipe mobile de soignants composée de trois médecins, un dentiste et une sage-femme. Sérieusement, c'est quoi le plan B ? Ah, le financement à 1,4 million d'euros, c'est cadeau pour l'Etat, ça prend sur le budget des feux d'artifice à l'Elysée, pas de souci.