Manuel Valls, un humoriste en politique
Ah Manuel Valls, le grand comique de la politique française, est venu en Nouvelle-Calédonie pour nous sortir ses meilleures blagues. Devant le Sénat coutumier, il a fait vibrer les foules en appelant à saisir l'« opportunité historique » de l'accord de Bougival. Quel talent comique ! On en redemande.
Une discussion à huis clos pleine de suspens

Après son spectacle devant le Sénat coutumier, Manuel Valls s'est offert une discussion à huis clos avec une délégation du FLNKS. Un vrai thriller de deux heures et demie où on a dû retenir son souffle. La délégation est sortie sans rien dire, histoire de nous laisser en haleine. Quelle intrigue, du suspens à en couper le souffle.
L'accord de Bougival : un Etat de Nouvelle-Calédonie en devenir
Ah l'accord de Bougival, signé en juillet dernier, qui prévoit la création d'un Etat de Nouvelle-Calédonie. Bientôt, on pourra voyager sans visa entre la Nouvelle-Calédonie et la France, la grande classe ! Une nationalité propre et des compétences régaliennes en bonus, le tout en restant inscrit dans la Constitution française. Une affaire qui roule, comme dirait l'autre. ## Le grand cirque du dialogue en Nouvelle-Calédonie
Ah la Nouvelle Calédonie, terre de tensions politiques et sociales, où les accords fleurissent autant que les cagoules pendant les émeutes. Et c'est reparti pour un tour avec le grand cirque du dialogue orchestré par Manuel Valls et sa troupe !
Manuel Valls, le grand sauveur des accords impossibles
Manuel Valls, l'homme qui croit qu'en discutant un peu tout ira mieux, a décidé de se rendre en Nouvelle-Calédonie pour tenter de colmater les brèches ouvertes par les émeutes de l'année dernière. Parce que bon, après tout, quoi de mieux pour apaiser des tensions qu'un politicien parisien débarquant en terre inconnue ?
La Nouvelle-Calédonie, où les émeutes font office de speed dating pour hommes politiques
Pendant que Monsieur Valls rencontre tout le monde, la Nouvelle-Calédonie continue de jongler entre pénuries de soignants, morts, dégâts et inégalités. Mais bon, tant qu'il y a des accords à signer, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas ?