Le scandale de manipulation de cours : l'affaire Mexedia secoue la Bourse

Date de publication

Media file: 01K4Z/AQW2A/44HY3/QGD10/ZPMQK/J/01K4ZAQW2A44HY3QGD10ZPMQKJ.png

Soupçons de manipulation de cours

L'Autorité des marchés financiers a requis la suspension de la négociation de l'action du groupe Mexedia à la suite de possibles indices de manipulation de cours.

L'AMF a relevé des pratiques de type "bouilloire" sur les actions de la société Mexedia SpA, conduisant à la suspension de la cotation jusqu'au 30 septembre inclus. Le groupe italien coté sur Euronext Growth Paris n'a pas encore commenté cette décision. ## Pratique frauduleuse utilisée par les escrocs

La technique utilisée par les escrocs, connue sous le nom de "bouilloire", consiste à inciter des investisseurs à acheter rapidement des actions en leur promettant un fort potentiel de hausse. Cette manipulation crée une pression à l'achat sur le titre.

Conséquences pour les investisseurs et avertissement de l'AMF

L'Autorité des marchés financiers (AMF) souligne que les personnes pratiquant cette technique n'ont pas l'autorisation de recommander ces actions à l'achat. De plus, elles ne divulguent pas toujours qu'elles détiennent elles-mêmes ces actions qu'elles revendent progressivement, réalisant ainsi des profits élevés. Une fois la vente terminée et la pression à l'achat disparue, le cours de l'action chute brusquement, causant un préjudice important aux investisseurs.

Envole suivi d'une baisse pour Mexedia en Bourse

La société Mexedia a récemment connu une forte hausse en Bourse. Son titre, qui était à 6,65 euros le 14 juillet, est monté jusqu'à 84 euros le 13 août. Cependant, le cours de l'action est redescendu à 43 euros lors de la clôture de jeudi.