Manifestations massives aux États-Unis : le peuple se soulève après la mort de Renee Nicole Good

Date de publication

Media file: 01KEM/HGMQQ/VRD2H/HT54T/RP5WN/F/01KEMHGMQQVRD2HHT54TRP5WNF.png

Manifestations massives prévues aux États-Unis après la mort de Renee Nicole Good

Plus d'un millier de rassemblements sont prévus ce week-end aux États-Unis pour protester contre le policier de l'ICE ayant tué Renee Nicole Good à Minneapolis. Les appels à manifester sont relayés par le mouvement No Kings, marqué par une hostilité envers Donald Trump.

Des questions persistantes autour de la mort de Renee Nicole Good

La mort de Renee Nicole Good a suscité une forte émotion, notamment chez les Américains inquiets des dérives de la lutte contre l'immigration illégale. Les autorités affirment que l'agent de l'ICE a agi en légitime défense, mais des voix s'élèvent pour remettre en question cette version. Une vidéo prise pendant l'opération, diffusée par l'administration, montre des instants confus où des coups de feu sont entendus. ## Polémique autour de la mort d'une femme abattue par un agent de l'ICE

Des vidéos circulant depuis mercredi remettent en question la légitimité de l'action de la policière ayant abattu Renee Nicole Good. La conductrice semblait chercher à éviter l'agent plutôt que de le menacer.

Réactions et manifestations suite au drame

La soirée de vendredi a été marquée par des rassemblements bruyants devant des hôtels de Minneapolis abritant des agents de l'ICE. Plusieurs personnes ont été interpellées lors de ces manifestations.

Réactions politiques et bilan

Les élus démocrates critiquent le fait que les enquêtes soient menées par le FBI plutôt que par les autorités locales. Selon The Trace, Renee Nicole Good est la quatrième victime des agents de l'immigration depuis le début de la politique d'expulsion de l'administration Trump.