Indonésie : quand les manifestations tournent au drame
Alors que certains se contentent de boycotter les réunions de famille le dimanche, d'autres préfèrent manifester dans les rues indonésiennes pour dénoncer les indemnités de logement trop généreuses des députés. C'est beau la diversité des occupations dominicales.
Vingt personnes introuvables : une histoire à dormir debout

Attention, Mesdames et Messieurs, préparez-vous pour un nouveau jeu de cache-cache à l'indonésienne. Vingt personnes auraient mystérieusement disparu dans différentes villes du pays. Ou comment transformer des manifestations en épisode de "Disparition Mystérieuse".
Quand les cocktails Molotov s'invitent à la fête
Non, ce n'est pas une soirée hipster branchée où l'on teste de nouveaux cocktails. A Bandung, les manifestants ont eu le plaisir de lancer des cocktails Molotov et des pétards sur le bâtiment du conseil provincial. Qui a dit que les Indonésiens manquaient d'imagination pour pimenter leurs soirées ? ## L'ONU demande des enquêtes sur des morts lors de manifestations en Indonésie
Les Nations unies (ONU) ont réclamé, lundi, l’ouverture d’enquêtes rapides, approfondies et transparentes sur la mort des six manifestants au cours de rassemblements violemment réprimés par les forces de l’ordre. Autant dire que la transparence et les enquêtes approfondies sont une spécialité locale…
Le président Subianto et sa soudaine générosité
Dimanche, le président Subianto a tenté de répondre aux revendications des manifestants, en annonçant la suppression d’une indemnité très critiquée qui devait être versée aux députés. Ah, ils auront une petite compensation pour leur peine finalement. Lundi, il est allé voir des policiers blessés à l’hôpital, où il a conseillé aux manifestants de ne pas dépasser l'heure autorisée pour manifester. Merci pour cette précision, Subianto, tu es un guide pour la nation.
Patrouilles, tireurs d'élite et TikTok en pause
Des militaires patrouillent, des tireurs d'élite sont déployés, TikTok suspend sa fonctionnalité "live"... Ah, l'Indonésie, ce paradis ! On se croirait dans un film d'action à Hollywood. Espérons que tout cela finira bien pour tout le monde, même pour les députés dont les maisons ont été pillées. Après tout, ce n'est que de la petite réquisition, non ?