Après les manifestations à Madagascar : le président prend des mesures radicales

Date de publication

Media file: 01K63/PC86J/J7ZCV/H3DH1/RSV8E/0/01K63PC86JJ7ZCVH3DH1RSV8E0.png

Le président de Madagascar prend des mesures après les manifestations contre les coupures d'électricité

Le président malgache, Andry Rajoelina a annoncé vendredi le limogeage de son ministre de l'énergie à la suite d'une manifestation contre les coupures d'électricité. Cette manifestation, organisée par le collectif "Gen Z Madagascar" sur les réseaux sociaux, a rassemblé des milliers de personnes malgré l'interdiction de manifester.

Bilan tragique après les affrontements à Madagascar

Les affrontements qui ont suivi la dispersion de la manifestation ont conduit à la mort de cinq personnes, selon une source hospitalière. Les autorités ont interdit la manifestation, mais celle-ci a tout de même dégénéré en pillages généralisés. ## Situation tendue à Madagascar

Le président malgache s'est enfin exprimé sur les récents événements qui ont secoué le pays, suite à des troubles dans plusieurs grandes villes.

Couvre-feux maintenus dans cinq villes

Des couvre-feux nocturnes sont toujours en place dans cinq grandes villes du pays, dont Antananarivo, suite à des décisions des préfets vendredi dernier.

Violences malgré le déploiement des forces de sécurité

Malgré les efforts des forces de sécurité et l'utilisation de grenades lacrymogènes, des violences ont éclaté, notamment avec des pillages signalés dans la périphérie sud d'Antananarivo.