Manifestation pro-Palestine Action : quand la police londonienne ne rigole pas avec les pancartes !

Date de publication

Media file: 01K2A/EYHV0/RT0MK/G6MZ6/F4JPV/4/01K2AEYHV0RT0MKG6MZ6F4JPV4.png

Manifester en soutien à une organisation interdite ? Mauvaise idée !

Attention, à Londres, il ne fait pas bon soutenir une organisation classée comme « organisation terroriste » ! En témoigne les 522 arrestations effectuées lors d'une manifestation en soutien à Palestine Action, interdite au Royaume-Uni depuis juillet.

Des manifestants arrêtés à cause d'une pancarte ? Drôle de guerre contre le terrorisme !

La police londonienne n'a pas hésité à arrêter toute personne brandissant une pancarte en soutien à l'organisation interdite Palestine Action. Une répression qui n'a pas épargné les manifestants, avec un total de 522 arrestations, un record dans la capitale britannique.

Des arrestations pour l'exemple et l'obstruction, à quand les cours de basket en prison ?

En plus des arrestations pour le simple fait d'afficher une pancarte, la police a également procédé à dix autres arrestations pour des agressions contre des policiers ou pour obstruction. Il semblerait que le Royaume-Uni ne plaisante pas avec la liberté d'expression, même si les pancartes sont parfois si bien décorées avec des couleurs vives ! ## Un geste de solidarité qui a du poids

La police n'a pas hésité à rappeler aux manifestants que leurs actes pourraient avoir des répercussions pénales, mais apparemment, ça ne les a pas freinés ! En même temps, se faire arrêter en formant un "V" de la victoire avec ses doigts, c'est quand même la classe.

Des petites vacances en prison, ça ne fait de mal à personne

Il semblerait que soutenir un mouvement puisse vous valoir jusqu'à six mois de prison au Royaume-Uni, alors ne vous étonnez pas si vous croisez quelques activistes en train de bronzer derrière les barreaux. Après tout, c'est toujours mieux que d'aller à la plage, non ?

Une interdiction jugée un peu excessive

L'ONU a eu la gentillesse de rappeler que vandaliser une base de l'armée de l'air ne fait pas de vous un terroriste. Pourtant, l'association Palestine Action a été ajoutée à la liste des organisations terroristes au Royaume-Uni. C'est vrai que peinturlurer des avions de chasse, c'est quand même super dangereux pour la sécurité nationale.