Limogeage de l'entraîneur Ruben Amorim par Manchester United
Manchester United a pris la décision de licencier Ruben Amorim, son entraîneur en poste depuis quatorze mois. Après un match nul face à Leeds, le Portugais a été remercié par la direction du club de football mancunien.
Intérim assuré par Darren Fletcher en attendant la nomination d'un nouveau technicien

Darren Fletcher, ancien joueur des Red Devils et coach des moins de 18 ans du club, a été désigné pour assurer l'intérim en attendant la nomination d'un successeur à Ruben Amorim. Les actionnaires du club, Ineos et la famille Glazer, ont pris cette décision difficile après une conférence de presse tendue du désormais ex-entraîneur.
Ruben Amorim avait rejoint Manchester United en novembre 2024
En novembre 2024, Ruben Amorim avait rejoint Manchester United en provenance du Sporting Portugal. Malgré les espoirs placés en lui, les résultats décevants de l'équipe ont conduit à son licenciement par le club mancunien. ## Une saison noire pour Manchester United en 2024-2025
La saison 2024-2025 a été catastrophique pour Manchester United en Premier League. Le club a terminé 15ème avec seulement 42 points, son pire classement depuis 1973-1974. En plus, Manchester United a été éliminé en cinquième tour de la Coupe d'Angleterre et en quarts de finale de la Carabao Cup. La saison s'est conclue par une défaite en finale de la Ligue Europa face à Tottenham.
Début difficile pour Ruben Amorim en 2025-2026
La saison 2025-2026 a mal commencé pour Ruben Amorim avec une défaite dès le deuxième tour de la Carabao Cup contre Grimsby Town, une équipe de quatrième division. Malgré une 6ème place en Premier League, à trois points de la qualification en Ligue des champions, les résultats sont irréguliers. Des rumeurs évoquent le remplacement d'Amorim par Enzo Maresca ou d'autres entraîneurs prestigieux.
La recherche d'un nouvel entraîneur pour Manchester United
Manchester United, détenu en partie par le britannique Jim Ratcliffe, PDG d'Ineos, cherche un nouveau coach pour succéder à Sir Alex Ferguson. Le huitième entraîneur depuis le départ de Ferguson en 2013 devra correspondre au style de jeu souhaité par les propriétaires du club.
