Catastrophe humaine à El-Facher, un vrai jardin d'enfants pour les paramilitaires
Ah, le Soudan, ses guerres interminables, ses assiègements de villes et ses conditions humanitaires dignes d'une colonie de vacances! A El-Facher, la capitale du Nord-Darfour, la malnutrition fait des ravages et ce n'est pas faute d'essayer de combler ses besoins nutritionnels en se nourrissant de sable et d'air frais.
Le festin des Forces de soutien rapide, les enfants en sont les premiers servis
A croire que les paramilitaires des Forces de soutien rapide ont décidé d'organiser un véritable festin en affamant la population locale. Avec près de 40% des enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition aiguë, c'est un véritable jeu de massacre auquel on assiste. Qui a dit qu'il n'y avait plus de place pour l'humour noir dans ce monde cruel?

Un repas pour sept à la cantine populaire, une vraie party à ne pas manquer!
La cantine populaire d'El-Facher est devenue le lieu le plus branché de la ville avec ses rations alimentaires qui se partagent désormais entre sept personnes au lieu de trois. Un véritable délice pour les papilles connoisseurs, qui peuvent savourer une assiette de bouillie traditionnelle en compagnie de six autres chanceux. Une véritable party à ne pas manquer pour les amateurs de cuisine expérimentale! ## Crise humanitaire à El-Facher : des repas de luxe à base de résidus de tourteaux
# Des signes manifestes de malnutrition... Ou de grosses soirées en perspective ?
On pensait avoir tout vu, et pourtant, Magdi Youssef, responsable de la cantine, nous dévoile un tout nouveau régime alimentaire à El-Facher : des ventres gonflés et des yeux globuleux ! Apparemment, la nouvelle tendance est aux repas à base de résidus de tourteaux, normalement destinés au bétail. Un vrai festin en perspective pour les habitants, qui se contentent même de boire ce mélange au coucher du soleil. Qui a dit que les résidus de tourteaux étaient réservés aux vaches ?
# La malnutrition aiguë : le nouveau régime minceur d'El-Facher
Mais attention, les soirées risquent de devenir de plus en plus glamour avec près de 40 % des enfants en malnutrition aiguë. Oubliez les régimes à la mode, la malnutrition sévère est la nouvelle tendance de l'été à El-Facher. Et pendant ce temps, les convois humanitaires restent bloqués, les réserves diminuent et la saison des pluies bat son plein. Un vrai défilé de mode, mais pour la famine cette fois.
# Un conflit qui fait des ravages : la crise humanitaire au top du podium
C'est l'événement de l'année à El-Facher : le conflit qui a déraciné des millions d'habitants et fait des dizaines de milliers de morts est officiellement qualifié de "pire crise humanitaire au monde" par l'ONU. Un succès retentissant pour une situation désastreuse. Près de 25 millions de personnes souffrent d'insécurité alimentaire aiguë à travers le pays. Rien de tel pour se sentir en sécurité que de se retrouver au sommet du classement des crises humanitaires, n'est-ce pas ?